De EnciclopAtys
La última edición fue de Zorroargh el 21.10.2019
Pueblo cuya gente es la más pequeña en tamaño de todo Atys, los Trykers son pacíficos, amantes de la libertad y jovial. Sueñan con un mundo sin tiranía donde no haya ni amo ni esclavo. Curioso, son excelentes exploradores e inventores. De esta manera, tienen un perfecto dominio de las tecnologías del viento. Si son amenazados, los Trykers saben cómo responder y luego revelan habilidades de lucha insospechadas. Ellos consideran a los Karavan como los fervientes seguidores de la diosa Jena.
Contenido
Sus valores
- Libertad: Todos los homínis son responsables y están libres de sus acciones. Un homin que viola la libertad de otro irá en contra de los derechos del Homin, que por cierto, fueron establecidos por primera vez por el Consejo de los Tryker.
- Igualdad: Cada homín tiene los mismos derechos: ir y venir, aprender, cosechar recursos naturales, elegir su propio destino, siempre y cuando no usurpe otros derechos de los homínis.
- Solidaridad
- Tenacidad
- Sencillez: Disfrute de los placeres simples de la vida
- Reparto: Nuestra fuerza reside en nuestra solidaridad y que esta solidaridad nace del compartir. Si pudiéramos persuadir a todos los hijos de Jena para que sean como nosotros, Tryker, pensamos que el mundo sería mucho más seguro.
Su visión del mundo de Atys
Su Fe
Jena es nuestra diosa, ella es la madre de la Creación. Nuestra vida gira en torno a su adoración. Hay acción de Gracias, por ejemplo, que cae en el solsticio de invierno para simbolizar el retorno de la luz después de los años oscuros que siguieron Gran Enjambre. Para que esto no vuelva a suceder, debemos respetar sus leyes transmitidas por sus fieles seguidores, la Karavan. Nos están vigilando y protegiéndonos de la influencia del Kami. Recuerdate jóven Tryker, mientras hagas lo que te dicen y no les molestas, puedes aprender a dominar su tecnología. A propósito, guárdatelo para ti, pero parece que Elias no es otro que el marido de Jena, así que él es el Santo Padre, ¡pero no se lo menciones a la Karavan!
Sus Prohibiciones
- Nunca debes hacer pactos o llevar a cabo misiones para los Kamis. Son demonios malvados que tomarán posesión de tu alma.
- Nunca infrige las leyes de Jena.
- Está prohibido esparcir fuego de dragón sobre las tierras. Los hace estériles.
- Nunca lleve a cabo misiones para las tribus enemigas.
- Si te aventuras por debajo de la superficie de Atys, tengan cuidado de no despertar al aterrador dragón de la apocalypsia.
Leur Histoire
Leurs Ancêtres
Tes aïeux ont bâti la plus magnifique des cites îles sur les anciennes terres de Trykoth où ils vivaient aussi libres que le vent. Mais il y a trois générations de cela les kitins sont apparus pour apporter mort et destruction sur les terres. Tes grands-parents se sont enfuis dans les collines, là où tes parents puis toi-même avez été élevés dans la peur constante d'une attaque kitin. C'est une bonne chose que tes parents t'aient encouragé à quitter cette vie sans issue pour suivre la grande route et nous rejoindre ici sur la nouvelle terre promise. Enfin, tu nous as trouvé, une nouvelle vie peut commencer pour toi.
Leurs Amis
Depuis la signature du Traité de Paix de Fairhaven en 2515, nous sommes en paix avec les autres peuples homins. Mais cela n'empêche pas d'avoir des préférences.
- Les Matis: Malgré les disputes et les incompréhensions du passé, les Matis respectent désormais notre liberté de pensée et notre droit de reconstruire notre société comme nous l'entendons. Après tout, ce qui compte vraiment c'est notre foi commune en Jena. Grâce à Jena, notre amitié n'a jamais été aussi forte, tout particulièrement depuis que les Matis ont ratifié les Droits de l'Homin. En plus, les Matis nous doivent en quelque sorte leur liberté après la dictature de Jinovitch. Non seulement, le Conseil Fédéral Tryker a donné asile politique à sa seigneurie Yrkanis à Fairhaven mais Still Wyler l'a escorté jusqu'aux terres matis pour empêcher Jinovitch d'accéder au trône.
- Les Fyros: Les Fyros étaient autrefois des alliés qui exploitaient notre besoin de protection en nous demandant de fournir les villes fyros avec des marchandises à bas prix. Depuis que nous avons appris à nous battre seuls, nous n'avons plus besoin de la protection condescendante des Fyros, tout particulièrement depuis que nous entretenons des relations fraternelles avec les Matis. En plus, les Fyros se sont rapprochés des Kamis.
- Les Zoraïs: Les Zoraïs sont indignes de confiance, ils enfreignent ouvertement les Lois de Jena en vénérant les Kamis. Qui plus est, durant le Grand Essaim sur les terres d'antan, les Zoraïs ont refusé de nous laisser franchir leur grand mur et ont laissé des milliers de Trykers périr dans les griffes des kitins. Plus récemment, les Zoraïs ont instauré l'esclavagisme sur les nouvelles terres.
Parmi les tribus amicales, nous avons Les Chasseurs de Frahars, Les Sculpteurs de Vase, Les Corsaires, Les Déferlants, Les Trafiquants des Ombres, La Graine Verte, Les Mercenaires Ecarlates, Les Embourbés, Les Puisatiers, La Kuilde.
Leurs Ennemis
- Les Kamis sont un fléau maléfique, ils essaient de perturber notre esprit avec leur magie pour en prendre possession. Il faut les éliminer.
- Les kitins sont nos plus grands ennemis. Ils ont massacré des milliers de Trykers et dévasté nos merveilleuses cités flottantes sur les terres d'antan de Trykoth.
- Personne n'a jamais vu le dragon, mais nous savons qu'il sommeille au plus profond des entrailles d'Atys. Nous ne pouvons pas y faire grand-chose? autant ne pas y penser.
- Parmi les tribus ennemies, nous avons Les Sèves Sèches, Les Chlorogoos, Les Sans Loi, Les Frères de la Lagune, Les Esclavagistes, Les Tuteurs, Les Dryades, Les Pillards du Désert, Les Matisagoo.
- Les bandits : Prends garde aux hors-la-loi, aux voleurs et aux égorgeurs, ils sont de partout.
- La faune prédatrice : Il y a pas mal d'animaux plutôt méchants sur Atys, regarde où tu mets les pieds si tu ne veux pas leur servir de repas !