De EnciclopAtys
La última edición fue de Zorroargh el 11.11.2024
Sur Atys il existe plusieurs milieux très différents les uns des autres : les lacs, le désert, la forêt, la jungle mais aussi les primes racines. Dans tous ces écosystèmes les Kamis sont présents et ils se sont adaptés aux différences ce qui a donné ainsi plusieurs types de Kamis.
Les Kamis sont divisés en deux groupes : les prédicateurs et les gardiens:
- Les Kamis prédicateurs apportent la magie aux homins et rappellent les morts à la vie.
- Les Kamis gardiens observent les ressources naturelles d'Atys et punissent ceux qui tentent de s'en emparer.
Les Kamis Paisibles
Ils sont de couleur beige clair. Ils portent quatres "cornes" qui sont marron foncé à l'extrémité. Leurs yeux ressemblent à des millions d'étoiles.
On ne trouve ce type de Kamis que dans les Lacs, La Jungle et les Forets.
Kamis de Feu
Les Kamis de Feu ont la peau très sombre, comme noircie par la forte chaleur du désert. Ils portent cinq "cornes". Elles ressemblent à du bois brûlé à la braise encore rougeoyante à l'extrémité, les nervures rouges et orangées accentuant cette impression.
Ce type de Kamis n'est visible que dans le Désert.
Kamis Noir
On trouve ces petits Kamis noirs dans les Forêts et dans la Jungle mais aussi dans les Lacs, au campement de la tribu nommée "Les Déferlants" située dans l'Ile Enchantée. Ils sont très petits et ont de gros yeux tout ronds et blancs. Ils sont tellement noirs qu'on ne peut remarquer que quelques détails comme deux petites oreilles pointues et des griffes au bout de leurs pattes.
Kamis Translucides
Les Kamis des Primes Racines sont les plus originaux de tous. Ils sont translucides et émettent une légère lumière. Grâce à cette translucidité, l'on peut remarquer qu'ils sont vertébrés. Ils ont de larges yeux tout blancs. Leurs postures rappellent celles des Kamis du Désert. D'apres certaines Théories, il semblerait que ces Kamis aient subit une mutation due à leur séjour prolongé dans les Primes Racines les privant de lumière.
Plantilla:Incomplet
Les Sentinelles