El Kitinero del Bosque Almati es una de las áreas de acceso más difíciles. Fue diseñado para acomodar a las criaturas más malvadas. Ir allí es un suicidio a menos que seas uno de los más poderosos explorador. Su ecosistema es del tipo Primeras Raices.
La palabra "Kitinero" se refiere al "nido" o "guarida" de Kitins.
Se puede acceder al Kitinero desde el Bosque Almati, al que se puede llegar desde los templos Karavan o los santuarios Kami, o a través de pactos de teletransporte proporcionados por algunos oficios o comprados localmente.
Les raisons d'aller dans la Kitinère incluent:
Il n'y a qu'un seul PNJ à qui parler ici: Ana Ryon, qui se trouve juste a l'entrée, et initie les rites Kizoar et Kincher, elle joue également un rôle dans le métier larviculteur. A ses cotés, se trouvent Lano Fergoto et Xan Mi Chong qui interviennent respectivement dans les métiers de larviculteur et de parcheminier. Les autres PNJs sont des gardes ranger et des promeneurs qui interviennent dans le métier de sauveteur.
S'il est vrai qu'à la Kitinière d'Almati on trouve une partie des kitins les plus mauvais, qui conduiront je joueur inexpérimenté à une mort certaine, elle n'est pas un piège mortel inaccessible. A l'entrée sont postés des gardes Ranger qui sauront vous assister en cas de danger à proximité, et qui peuvent contenir quasiment tout ce qui se trouve dans le nid. Le reste de la tanière, bien que très dangereux, ne l'est pas plus que les zones le plus coriaces du Bosquet de la Confusion ou des Lagons de Loria.