Alert.png
Under Construction Panel.png ¡¡¡ Artículo en preparación !!! Under Construction Panel.png
Todavía hay 29 artículos en preparación en la categoría "WIP"
Artículo en preparación. Deja que el autor lo termine antes de cambiarlo.
La última edición fue de Zorroargh el 06.03.2025

de:Ki'gan
en:Ki'gan
es:Ki'gan
fr:Ki'gan
ru:Ki'gan
 
UnderConstruction.png
¡Traducción que tiene que ser revisada!
¡No culpes a los contribuyentes, pero ayúdalos! 😎
Texto de referencia (Texto actualizado, utilizado como referencia) :
Notas :

Contenido

WIP

También conocido como Vao Lu-Hoo, Ki'gan es un antiguo discípulo de Ki'yumé y fué alquimista y estratega del Clan de la Savia Negra

Desaparecido durante varias décadas tras el éxodo masivo de los líderes del clan, reapareció de la noche a la mañana padeciendo amnesia parcial. Afirma no conocer a Ki'gan, ser Vao Lu-Hoo y no recordar sus últimos 30 años de vida. Archivado por su pasado criminal, es rechazado por todos y viaja por Atys en busca de respuestas. Sólo un joven zorai lo acompaña en su viaje y le brinda apoyo: el llamado Lai'Suki. Luego desaparece por razones misteriosas.

Reaparece muchos años después, afirmando haber derrotado a "Ki'gan" y volver a ser él mismo. La Teocracia Zoraï no lo toma en serio y es perseguido por Merodeadores así como por criminales deseosos de apoderarse de su conocimiento de la Savia Negra.

Rasgos de carácter y psicología

Vao Lu-Hoo

Vao, nacido Lu-Hoo, es una persona feliz y bromista. Originalmente amigable, comienza a sospechar cada vez más de otros homins, quienes lo rechazan más o menos. Aunque teme la violencia física, le sorprende ver cuánto parece disfrutar su cuerpo de la pelea. Aunque viejo, parece tener la madurez de un homín joven, como si le hubieran robado años de vida. Ateo, expresa ideas utópicas, anarquistas y pacifistas.

Ki'gan

Ki'gan es frío, meticuloso y reflexivo. Está más centrado en las justas orales que en las justas físicas. Antisocial, dice que no aplica la violencia por placer, sino por necesidad. Sin embargo, puede experimentar fuertes ataques de ira, en los que luego parece deleitarse con el sufrimiento de sus víctimas. Ki'gan se autodenomina anarquista y antirreligioso. Defiende la idea de una purga gubernamental y religiosa de Atys, que permitirá a los homins recuperar la libertad perdida y tomar el control de su destino.

Su vida

Vao
Ki'gan

FUENTE

Ses histoires

La démence de l'émissaire

« Laissez-moi sortir ! Je vous en supplie, je ne suis qu'un simple émissaire, pas un criminel ! Je suis innocent, libérez-moi, je vous en prie ! »

Au sein de la mairie, plus personne ne faisait attention aux cris venant du sous-sol. Voilà en effet plusieurs semaines que l'émissaire maraudeur s'était fait arrêter. Jugée par certain comme totalement illégitime, son arrestation était au centre de nombreuses discussions. Le procès était prévu pour bientôt... Et tout le monde redoutait une réaction violente des maraudeurs.

Correctement nourri et dignement traité, l'émissaire semblait pourtant au bord de la crise de nerf. Il faisait les cent pas dans sa cellule, tambourinait la porte à coup de poings et hurlait à tout va. Bien que la Garde eu tout mis en œuvre pour le calmer, rien n'avait réussi. Les soldats s'étaient résignés à le laisser faire. Le soir venu, le détenu cessait son vacarme. Dépité et épuisé, il dormait. Reclus, le jeune homin avait perdu de sa superbe. Il avait beaucoup maigri et avait l'air maladif.

« Ils ne viendront jamais me chercher, c'est sûr. Je n'aurais jamais dû les suivre, je n'aurais jamais dû leur faire confiance… Tout abandonner pour ça ? Mi, ma'bao, si vous saviez à quel point je regrette ... »

Une voix résonna soudainement dans la cellule.

« Vao, non, tu m'avais pourtant promis de ne plus parler de ça ! Tu sais bien que s'ils ne sont pas venu te chercher, c'est simplement parce qu'ils ne peuvent pas. Ne sous-estime pas la Théocratie : si Nung Horongi n'a pas réussi à s’échapper de sa cellule, personne n'est capable de t'aider à en sortir !

— C'est surtout à toi que je n'aurais jamais dû faire confiance ! Tout ça est arrivé par ta faute : c'est toi qui m'a convaincu de tout abandonner pour m'engager chez les maraudeurs ! Toi, toi et toi !

— Vao, arrête, ne fais pas l'enfant. Tu ne penses pas un mot de ce que tu dis, tu es simplement à cran. Ce calvaire touche bientôt à sa fin, je te le promets. Alors tiens bon !

— Disparais ! Je ne veux plus te voir ni t'entendre !

— Ce n'est pas aussi simple que ça Vao, tu le sais bien. Cesse donc de détourner les yeux. Regarde la vérité en face, regarde-moi. Ton ancienne vie te manque-t-elle réellement ? Vao le coincé, Vao le timide, Vao le solitaire, Vao le bon à rien… C'était comme ça que tes camarades t’appelaient, juste avant que tes parents aient la "bonne" idée de te renvoyer au temple avec l’espoir de faire quelque chose de toi ! Tu es intelligent beau et doué Vao. Ne méritais-tu pas mieux qu'une vie de bouc-émissaire devenu bonze par défaut !

— Je ne t'écoute plus, je ne t'écoute plus !

— Tu as seulement 21 ans Vao. Ta vie commence à peine et avec moi ton destin est tout tracé : Aujourd'hui émissaire et scribe d'un petit clan maraudeur, demain conseiller du Grand Seigneur Melkiar ! Avec ton charme, ta présence et tes talents d'orateur, tu iras plus loin que quiconque ne puisse le rêver ! Mais pour ça, tu sais que tu as besoin de moi … Alors calme-toi et cesse donc de douter.

— Mais je … Je n'en peux plus ! Tu comprends ça ?! Je n'en peux plus de rester enfermer ici à compter les dalles en attendant l'arrivée miraculeuse d'un maraudeur ! J’étouffe ! Je veux sortir au plus vite !

— Tu sais, je souffre de cette situation autant que toi Vao, à la différence que je reste accroché à mes rêves pour ne pas sombrer. Je vais me répéter, mais encore une fois, il existe un moyen rapide de quitter cet enfer...

— Jamais ! Tu m'entends ?! Jamais je ne me suiciderai ! Nous ne savons rien de la technologie de résurrection des Maraudeurs ! Comment peut-on être sûr qu'ils nous surveillent constamment, comme le font probablement les agents de la Karavan et les Kamis ?!

— Tu sais à quel point je tiens à toi Vao. Jusqu'alors, j'ai toujours pris tes avis et tes choix en considération. Nous ne sommes pas ennemis, nous sommes un tout. L'un sans l'autre, nous ne sommes rien. Et parce que je suis persuadé que c'est notre meilleur chance, je vais prendre une décision sans tenir compte de ton avis. Pardonne-moi Vao ...

— AU SECOURS ! AU MEURTRE ! »

À l'étage, la mairie s'était réveillée. Les bruits de pas ne tardèrent pas à se rapprocher de la cellule. Quelques secondes plus tard, la garde ouvrit la porte, s'attendant à affronter un groupe de maraudeurs. Pourtant, le prisonnier était seul. Agenouillé devant sa couchette et baignant dans une mare de sève, il se fracassait lui même le crâne contre un mur. Les gardes réussirent facilement à maîtriser le dément, le sauvant ainsi d'une mort probable. C'était en tout cas ce qu'avaient dit les guérisseurs Zoraïs : les blessures étaient sévères, mais il allait s'en sortir. Une fois guéri, le prisonnier fut mis sous camisole. Catégorie:Homins Catégorie:Personnages-joueurs Catégorie:Personnages-joueurs Maraudeur

Là où tout a commencé

Voir Là_ou_tout_a_commencé.

Secrets révélés

Vao n'aurait jamais consommé de Sève Noire pour devenir Ki'gan. Il souffrirait d'un trouble dissociatif de l'identité (TDI) inné, probablement causé par de graves traumatismes infantiles. Cela soulève une question intrigante : pourquoi Ki'yumé a-t-il choisi comme unique disciple un homin atteint de troubles cognitifs aussi profonds ?

HECHO

Rasgos del personaje principal

Fuentes

Obtenido de «https://es.wiki.ryzom.com/w/index.php?title=Ki%27gan&oldid=19545»