!!!
Los pequeños cuadernos trytonianos
Colecciones anónimas de propaganda trytoniana, encontradas en las bibliotecas submarinas de Fairhaven.
Cuadernos | |
|
¡Lo que revelaré en las siguientes páginas puede costarme la vida! ¡Los Karavan y los Kamis no dudarían en cazarme y volar la ciudad donde me refugiaría! ¡Por lo tanto, permanezco en el anonimato para preservar mi vida y la mía!
Sin embargo, ¡sepa que todo lo que lee es la verdad y el fruto de una larga investigación científica, exploraciones extremadamente peligrosas y lecturas fructíferas en las bibliotecas submarinas de Fairhaven!
¡Aquí hablaré de Elias Tryton usando las referencias de los cuatro pueblos homin! Las obras Fyros, Tryker, Matis, y Zorai han sido leídos cuidadosamente para producir este documento.
Los antiguos hablan de un hombre envuelto en un halo de fuego que descendió del cielo en un destello de luz. Apareció ante un pequeño número de los elegidos en el momento del Gran Enjambre y les mostró cómo guiar a su gente de forma segura a través de un arcoíris.
Certains anciens des Trykers racontent l'histoire d'Elias, un homme tout en blanc, qui apparut devant eux durant le Grand Essaim de 2481 pour leur expliquer comment guider les homins en sécurité au travers d'un arc-en-ciel. Les « élus » trykers ayant survécu pensent qu'Elias n'est autre que le mari de Jena, auquel cas, il serait le divin père d'Atys ! Grâce à Elias, nombreux sont les Trykers qui ont pu combler le manque d'un saint-père. Tout le monde sait qu'il faut être deux pour donner vie à un homin ! Cette notion correspond à leur rêve utopique de vivre heureux en couple et d'avoir beaucoup d'enfants.
Certains furent témoins de « l'apparition » d'Elias qui descendit de la canopée dans un rayon de lumière au cours du Grand Essaim. Les anciens affirment qu'il est en réalité un messager miséricordieux envoyé par Jena pour leur permettre de prendre refuge dans les Primes Racines et de se protéger des attaques kitins du Grand Essaim. Il se dit que d'autres messagers viendront élever les esprits des Matis. Certaines rumeurs annonçaient l'arrivée d'une grande force avant le Grand Essaim mais les textes sacrés ont été perdus.
De nombreux Zoraïs pensent que l'apparition d'Elias en 2481 fut en fait la manifestation d'un Grand Kami. Il y a trois générations de cela, il apparut entouré d'un halo de lumière à quelques élus afin de leur indiquer comment guider les homins loin des terres infestées par les Kitins à travers un arc-en-ciel vers les terres lointaines, dans la relative sécurité des Primes Racines.
Elias Tryton doit être un Karavan qui a pris parti pour Jena.
Il descend du ciel dans un halo de feu/lumière... Cela ne vous semble pas ressembler à un vaisseau spatial qui descend du ciel... Plus, les arc-en-ciels des téléportations... Son vêtement blanc comme Jena alors que les Karavans actuels sont en nour/rouge/doré et Jena/Elias en blanc/bleu/violet. Et la mention tryker sur la relation intime Jena-Elias...
Elias est un éclaireur Karavan fidèle à Jena qui a un uniforme différent des Karavans noirs sans doute pour distinguer les deux camps lors de l'antique guerre civile sur le vaisseau spatial !
Catégorie:Élucubrations et Théories Diverses Catégorie:Trytonistes